Sweet sweat (Fanta Diallo)



J’espère que le froid et la rentrée n’ont pas entachés votre bonne humeur.  Pour ma part, ce week-end a sonné le glas-gla des tenues « légères » et je pense que cet outfit sera le dernier sur lequel vous ne me verrez pas armée d’un manteau. D’ailleurs je ne vous cache pas que j’ai frôlé la pneumonie ce jour-là, car la bloggeuse, aussi téméraire soit elle, a froid. C’est un fait, pour la fête on repassera.
 Les collants noirs sont de sortie, tout comme le gros sweat qui est un ersatz de la couette quand je ne suis pas chez moi Hibertanus sort de ce corps !
Je trouve que les collants noirs sont la parade idéale pour porter nos fringues d’été en hiver. D’ailleurs dans ma garde-robe, je n’ai jamais vraiment dissocié de fringues de saison particulière (en dehors des manteaux, je vous l’accorde). Pas de combat engagé entre vêtements d’été versus vêtements d’hiver. Je n’ai aucun mal à porter mes shorts en jean ou mes jupes avec un collant épais quand la bise fut venue, tout comme je n’ai rien contre le fait de porter mes pulls au printemps et mes pantalons en été, ou même mes sandales avec des chaussettes en hiver (mais pas en été, merci les touristes allemands, fashion devant l’Eternel). Quand j’achète une fringue, c’est vraiment le cadet de mes soucis. M’en fout. Même si je me les gèle en hiver et crève de chaud en été, je ne trie pas. Après tout, pourquoi devrais-je me priver de certaines fringues la moitié de l’année ? Si j’aime porter ce petit caraco qui me rappelle des souvenirs d’été sous cette grosse maille, où est le mal ? Qui a décrété que tu devais foutre toutes tes fringues d’été à la cave ou dans les tréfonds de ton placard de septembre à  mars prochain ? Genre le CDD du slip de bain, l’intérim du short en jean. Ben voyons. (La fille qui s’insurge toute seule devant son ordinateur, tout va bien).
A l’heure où je vous écris, j’ai cédé à  l’appel du manteau, et je ne pense pas le quitter d’aussi tôt. Mais cela ne me dérange pas. J’aime autant m’habiller en été qu’en hiver, deux façons d’être, de se renouveler. Deux manières de porter le même vêtement, mille façons de l’associer à chaque fois. Comme un jeu qui ne s’arrête jamais et fait fi des saisons. La valse des jupes courtes et on fait tourner les serviettes*. Et vu que rares sont les regards interloqués des passants sur mes tenues, je suppose que cela n’est pas plus choquant que ce que j’aurais pu croire.
Cette jupe, je l’ai acheté à Milan au début de l’été, je l’ai beaucoup portée, et je me hâte de la porter encore cette hiver avec de grosses mailles. Ces chaussures hybrides également, qui malgré le fait qu’elles soient « aérer », persistent à mes pieds. Le pull provient de la collection capsule créer par Camille Charrière, du blog camilleovertherainbow, et représente un très bon rapport qualité/prix.  Je sens qu’il serait l’allié de mes week-end d’hibernation.

*Toute allusion à Patrick Sébastien est loin d’être volontaire. 






6 commentaires:

  1. J'adore ta tenue!
    Gros bisous,
    Dolorès :)
    http://keep-mydream.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Canon ce sweat, normal , j'ai le même! lol, les bottines sont parfaites ! j'adore le fait qu'elles soient portables été comme hiver!
    Bises, Hindie.
    www.pardonmymom.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! ^^ Oui je confirme, ces bottes risquent d’être un allié de longue durée, je les adore!

      xoxo

      Supprimer
  3. raaaah ce sweat, j'y résiste ... mais c'est dur il est canon :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et il vaut carrément le coup, plusieurs lavages a son actif et il reste top, je l'adore!

      Supprimer

Toute remarque ou critique est bonne à entendre, à vous de jouer!