The bling ring

S’il est coutumier de dire que les diamants sont le meilleur ami de la femme, je pense sérieusement avoir loupé le coche.
Pourtant, ce n’est pas faute d’adorer tous les apparats instruments de torture que notre féminité nous permet d’arborer. Les talons et autre froufrous n’ont aucun secret pour moi. Mais porter des bijoux, je n’y arrive pas. J’aurais même pu y trouver une manne me permettant de faire un tas d’économie mais malheureusement, il ne se passe pas une semaine sans que je ne craque pour une bague, j’en ai des tiroirs pleins à craquer amis cambrioleurs bonjour.  Cependant, ne comptez pas sur moi pour vous dégoter la future Adeline Affre ou tout autre talent du genre, car je ne les porte presque jamais. Rares seront les fois où vous en verrez ici.
Je préfère arborer le bijou d’une autre manière : une ceinture joliment travaillée, un t-shirt avec un plastron intégré, ou des chaussures au détail singulier sont pour moi autant de manière de briller sans en faire trop, sans faire madame, sans m’énerver parce que ce bracelet fera du bruit à chacun de mes pas ou parce que cette bague imposante me gênera. Mais il est toutefois hors de question pour moi de renoncer à l’achat de ces bijoux (oui je suis une fille super simple hein !), qui je suis sure, un jour ne me feront plus autant ‘’peur’’ que cela, ne me feront plus me sentir déguiser, comme si la petite fille que j’étais jouait à la grande dame.  Je ne pense pas que le bijou soit constitutif de la panoplie qu’une femme se doit d’arborer au quotidien, je préfère nettement le réserver pour des occasions particulières. Comme un trésor.


Certes, le bijou sublime une femme mais une peau soignée et des cheveux brillants sont pour moi le plus bel apparat, le plus bel éclat.
Rien ne sert de porter l’équivalent du PIB de l’Afrique sur soi pour briller en société. J’ai toujours en tête cette image de la riche héritière ankylosée par sa tonne de bijoux, synonyme absolu pour moi de mauvais gout. Et c’est surement par ce que j’ai cette image en tête que j’ai toujours craint d’en faire trop. Alors je n’en mets  que peu, voire pas du tout. 

La tenue que je porte aujourd’hui résume un peu cet état d’esprit : les escarpins et la chaine du sac apportent une finalité chic et clinquante au reste de la tenue qui se veut classique, tout comme la ceinture dorée qui sert de rappel. Le temps s’est nettement rafraichi sur Paris, il était donc temps pour moi de ressortir les collants noirs.

Je porte un short Zara, un top péplum Topshop, une ceinture Asos, des escarpins Mango et un sac Chanel.








































4 commentaires:

Toute remarque ou critique est bonne à entendre, à vous de jouer!