Quand on arrive en ville



J’adore m’habiller, j’adore la mode, c’est un fait. Mais quand l’été est là, quand le soleil nous touche de sa grâce chaleureuse, les habits deviennent à la limite de l’optionnel. J’ai chaud, tout le temps, en hiver (oui c’est moi la personne à qui on demande 450 fois par jour si elle n’a pas froid ainsi vêtue, alors que c’est tout juste si je ne sue pas même à -10°C, HASHTAG glamour) , en été c’est pire. MAIS le problème étant que je vis loin, très loin de la plage (si on part du postulat que Paris Plage est un leurre et que niveau respiration de l’air marin, la Seine bof quoi). ET que je prends le métro. ET SURTOUT, aller travailler en tongs n’est pas encore trop rentré dans les mœurs. 

Vous voyez donc certainement où je veux en venir : comment s’habiller en ville quand il fait vraiment chaud, qu’on n’est pas touriste et qu’on doit aller au travail/à un rendez-vous/en cours ? Peut-on vraiment tout oser ?

Autant en vacances je n’ai aucun mal à faire péter le mini-short, les claquettes et le top léger, autant à Paris (et autre ville trop éloignée de la plage), une barrière psychologique m’empêchera d’être totalement décontracté du slibard et arpenter les rues en tongs (ce qui ma foi est un concept totalement paradoxal, la tong étant pour moi associé à la plage, MAIS BON, chacun ses limites). Si bizarrement ce genre de tenue est totalement adapté à une journée de forte chaleur, la retenue fera que je préfèrerai adopter une tenue plus…enfin moins…comment dire ? Moins détendue du slip. Je me vois très mal prendre le métro parisien en micro-short, en tongs, et avec un chapeau de paille. Même si le fait que je meurs systématiquement de chaud me fait souvent regretter d’avoir des limites telle que la décence me l’impose (encore une fois, chacun son point de vue). 

Alors concrètement que porter au final ? Personnellement, je bénis l’inventeur des skorts. La décontraction du short associé au côté chic de la jupe. THE vêtement tout terrain en quelque sorte. J’adopte des matières naturelles et légères tel que le lin, et veille tout de même à emporter une petite veste ou châle si je dois prendre les transports en communs tardivement, sécurité oblige. Pour des raisons de sécurité évidente, j’évite également le port des collants chair, et des cols roulés à manches courtes ( ?!) qui est à présent un délit puni par la loi de la mode

Et surtout, je prie l’arrivée des vacances très vite, très fort. 

Je porte une jupe Zara, un body Lipsy, une pochette Asos et des escarpins Mango. 







6 commentaires:

  1. les escarpins sont originaux mais j'aime beaucoup justement :)

    RépondreSupprimer
  2. oui je comprend bien que c'est pas facile, met des tongs et change de chaussures quand tu arrive au boulot lol. En tout cas ta tenue est superbe, j'adore ton sac !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça peut être une alternative! ^^ Merci c'est gentil!

      xoxo

      Supprimer
  3. C'est une très jolie tenue, surtout le haut avec la dentelle!
    belle soirée

    RépondreSupprimer

Toute remarque ou critique est bonne à entendre, à vous de jouer!