Ces modes que je déteste

En matière de mode, tous les goûts sont dans la nature, soit. Cependant, et toutes les personnes qui suivent un peu les péripéties qui animent la blogosphère, et les tendances en général en conviendront, nombreuses sont ces "modes" auxquelles je ne comprendrai jamais rien. Concept qui m'échappe ou alors non-moutonnerie assumée, permettez-moi de vous dire que la mode a parfois ses raisons que la raison a ignoré jusqu'au bout.

Le NAIL ART: gros wtf numéro 1. Pourquoi et comment ce concept horrible est-il devenu à la mode? Si les blogs pululent sur le sujet, moi il m'échappe totalement. Non mais sérieusement, c'est censé être joli d'avoir des ongles bariolés et pesant dix kilos chacun? (si tant est qu'on y colle perles et autre tête de mort). Non seulement je trouve ça d'une classe, disons, alternative (pour ne pas dire vulgaire et ne pas me faire taper sur les doigts -car moi j'ai des doigts manucurés également, voyez-vous), mais en plus totalement non productif. Sérieusement, les filles qui ont des ongles de 4 cm de long, vous faites comment pour faire des activités de la vie courante (genre se maquiller, manger, écrire)?
En clair, je trouve ça hyper moche. Qui aime ne me suive pas.

Les CUPCAKE: une tendance culinaire du moment, qui consiste à tartiner de toutes sortes de décorations (non sans rappeler le nail art tiens donc!) un gâteau au goût sans goût. Pour avoir goûté ceux de chez Berko, qui je pense sont un peu la crème de la crème niveau excentricité, j'ai trouvé ça, comment vous dire, nul? pas bon?
Si le cronut de chez monsieur Ansel me tenterait bien, le cupcake lui, me laisse bien perplexe, et en dehors du fait d'avoir l'impression de manger une bombe calorique sur pattes, laissez-moi vous dire que la folie des cupcakes ne passera pas par moi.

La bogossitude de Ryan Gosling: (je pense que je signe mon arrêt de mort) pardonnez-moi, mais là, autant chacun voit midi à sa porte, et chacun peut-être beau pour X et moche pour Y, mais un tel engouement généralisé, pour un mec plus que banal, je ne comprendrai jamais. Dites moi que David Beckham est beau, je valide, mais dites-moi que monsieur Gosling l'est, et je vous regarderais avec un regard mi-merlan frit, mi free-wifi.

Et en dernière place de ce classement, je nomme les ESPADRILLES CHANEL! Ai-je vraiment besoin de préciser que mettre 250 euros dans des espadrilles est une condamnation direct pour l'enfer? Et, qu'à mon sens, bien que l'idée se soit démocratisée, porter des espadrilles en dehors d'une station balnéaire est un non-sens?

Et vous, quelles tendances vous échappent?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toute remarque ou critique est bonne à entendre, à vous de jouer!