La mode Kleenex


S’il est bien une chose caractéristique des blogs, c’est leur capacité générale à susciter chez beaucoup l’envie d’acheter. Beaucoup, frénétiquement, mais surtout, quand faire se peut. Car c’est là que le bas blesse. Si la plupart des blogueuses croulent sous des partenariats divers et variés, personne dans la « vraie » vie n’est couverte de cadeaux et de vêtements si A)elle n’est pas une star B)elle n’est pas l’amante d’un vieux millionnaire C)elle n’a pas les moyens de se les offrir.
C’est évident vu comme ça, mais souvent, on peut finir par se perdre dans les méandres d’Instagram, et autre Twitter, en se demandant comment il ou elle fait pour avoir de nouveaux vêtement chaque jour. Bien sûr, on pourrait se dire que la blogueuse, telle une star sur le tapis rouge, peut jouer ce rôle de vitrine, de mettre en avant un vêtement qui suscitera l’achat chez ses lecteurs, après tout, c’est une forme de publicité comme une autre. Que ces dits lecteurs, en regardant tel ou tel blog, à l’instar d’un magazine, y trouvera une part de rêves et une source d’inspiration.
Mais quid de la « réalité » ? Est-ce-que, en réalité, je porte un vêtement une fois et le jette ensuite aux oubliettes ? La réponse est bien évidemment non. Est-ce-que la blogueuse change réellement tous les jours de vêtements ? si oui, doit-on supposer qu’elle est forcément immensément riche ? Je ne pense pas non plus.
Dès lors, il faudrait se poser cette juste question : la blogueuse doit-elle continuer à « susciter le rêve », en multipliant les outfits mettant en scène chaque fois de nouveaux vêtements, au détriment de la réalité (la réalité suppose ici une personne lambda, qui a rarement la capacité à s’offrir de nouvelles choses chaque jour). Ou peut-elle oser prendre le parti pris de la réalité, et ne pas avoir « peur » de porter plusieurs fois le même vêtement, en prenant peut-être le risque de lasser son lectorat ?
Personnellement, je prends ce parti pris. Je préfère vous proposer plusieurs manières de porter un vêtement, plutôt que de vous faire croire que j’achète chaque jour des vêtements neufs. Je ne pense pas qu’une personne soit obligée de changer à chaque fois d’habits pour inspirer, et qu’au contraire, voir un vêtement porté de telle ou telle façon permettra au contraire au lecteur de se projeter plus facilement dedans.  Je ne suis pas une star, mon compte en banque n’est pas illimité même si je me fais très souvent plaisir, et même si j’avais un milliard de partenariats, j’ai avant tout envie que ce blog me représente vraiment. L’image d’une fille, accro à la mode certes, mais qui aime parfois remettre son jean fétiche, son sac-enclume, et ses bottes usées. 

Je porte une jupe et une ceinture Asos, un haut The Kooples, des escarpins Zara.








4 commentaires:

  1. Au top cette tenue, j'adore l'association de ces deux couleurs! :)
    xx,
    http://keep-mydream.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  2. Ton look est super top, j'adore ta jupe!
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup, c'est gentil!! ♥♥

      des bisous!

      Supprimer

Toute remarque ou critique est bonne à entendre, à vous de jouer!