Tenue apropriée exigée



Je ne sais pas pour vous, mais autant m’habiller au quotidien révèle de la facilité absolue (enfin, ça dépend des jours hein), autant me vêtir pour un évènement « particulier » révèle du cauchemar intersidéral (ok j’ai un peu une tendance à tout exagérer). Et je ne parle pas là du fait de s’habiller pour aller en soirée, il y a bien longtemps que jour et nuit ne font qu’un dans ma garde-robe. Non je parle d’évènements du style « tiens on va faire un laser game et après on va dans un bar ». Le truc que je considère comme un gros foutage de bippppp en règle. Non mais sérieusement, qui est l’inventeur de ce CONCEPT ? C’est la porte ouverte à toutes les fenêtres dans ce cas, merci la famille, les amis, mon producteur et mes fans. Le genre de truc qui suppose que soit tu t’habilles normalement, mais avec des chaussures adaptées à la course, soit, tu fourres une paire de baskets dans ton sac, et super, tu finiras la soirée dans un bar à te trimballer avec un sac de dix kilos.
Est-ce-que moi j’ai déjà invité quelque ami à un genre de soirée totalement délirant, style, choucroute- night club ? Ou encore piscine- ski de fond ? La réponse est non. Mais puisque chacun a décidé de faire n’importe quoi, n’importe quand et n’importe où...
Ce genre de soirée, où on ne sait typiquement de quoi la suite sera faite, le truc où tu finis au bar du Meurice alors que t’avais prévu d’user la banquette des bars de Bastille ; où tu décides d’inaugurer tes nouveaux escarpins et que tu finis dans une soirée catacombes. Oui, ma vie est d’un tel imprévu mes amis. Que d’aventures !
Bon, si ce schéma ne s’appliquait qu’à ce genre de situation, je pense que je finirais sans doute par m’en remettre, mais il n’en est rien.
C’est le type-même de problème que je rencontre pour toutes les occasions qui se détachent de l’ordinaire. Exemple, j’ai beau savoir des mois à l’avance qu’une cérémonie de mariage se prépare, je ne m’étonne même pas d’être la veille de l’évènement en panique totale parce la tenue que j’aurais choisi ne convient finalement plus/ ne me sied plus/ ne correspond pas à la météo prévu/ a été mangé par le chat (oui j’ai un chat chelou)/ a été perdue (true story).
Alors à quand dans nos magazines féminins favoris un spécial « s’habiller pour un baptême perdu dans les tréfonds du Loir-et-Cher », ou un inédit « comment s’habiller quand vos amis relous vous traînent dans des soirées surprises ».
La vie est une aventure mes amis. 

Je porte une veste Mark and Spenser dénichée en friperie, une jupe River Island, des ballerines et un top Zara,  une pochette et une montre Michael Kors.







2 commentaires:

  1. Je trouve tes chaussures ultra élégante, et ta tenue est très féminine, j'aime beaucoup!

    A très vite,

    Inès

    www.frenchfashiontouch.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Inès, ça me fait très plaisir ^^

      bisous!

      Supprimer

Toute remarque ou critique est bonne à entendre, à vous de jouer!