Une belle collaboration dont nous avons eu écho cette semaine. Celle de
l’actrice Clémence Poésy, avec la griffe Pablo, petite sœur de la maison Gérard
Darel. Composée d’une dizaine de pièces chics, sobres et romantiques,, à
l’image de la demoiselle, elle fera partie de la collection Automne-Hiver, dont
l’actrice est également l’égérie. Vous y trouverez notamment un t-shirt, dont
le profit des ventes sera reversé à l’association W4, la première plateforme
européenne de crowdfunding (comprenez « financement participatif ») dédiée à
l’émancipation des femmes dans le monde, dont l’actrice est également
ambassadrice.
La chanteuse Rihanna est désormais une habituée des collaborations avec la
marque de cosmétiques M.A.C, puisqu’elle rempile pour la troisième fois
consécutive. Une collection répondant au doux nom de Viva Glam, et dont
l’ensemble du profit sera versé à la recherche et aux associations de lutte
contre le sida.
Notez-le sur vos agendas. Le 15 octobre, vous aurez l’occasion de découvrir
sur l’e-shop et les boutiques Monoprix une collection capsule exclusive de la
griffe française qui ne cesse de monter, Heimstone. Quand on connaît les tarifs
assez expansifs de la marque, on attend avec hâte cette sortie, qui reprendre
les codes de la marque (rock, mélange d’imprimés et de matières).
« Je travaille avec The Outnet pour
une fabuleuse vente ; l’argent récolté ira à mothers2mothers, l’association
dans laquelle je me suis engagée.
Chaque pièce que j’ai sélectionnée
pour être vendue est empreinte de très bons souvenirs, avec David ou avec les
enfants, de différents évènements auxquels je suis allée… Certaines pièces ont
même été conçues spécialement pour moi par de grands designers, les autres ont
simplement été achetées.
Certaines personnes gardent tout, et
je garde quelques pièces tout de même, mais pour moi, récolter des fonds pour
l’association est plus important. En tant que femmes, c’est notre devoir de
soutenir les autres femmes, et de faire ce que l’on peut pour les aider. Je
voudrais remercier toute l’équipe de The Outnet qui m’a accompagnée dans ce
voyage ». Tels sont les mots de
Victoria Beckham pour illustrer la vente exclusive qui aura lieu le 20 août
prochain sur le site TheOutnet.com
qui permettra d’acquérir aux enchères une des 600 pièces de la garde-robe de
madame Beckham. Une vente à ne pas manquer, pour le coup d’œil, ou pour avoir
la chance de s’offrir une pièce à prix bradé.
On le sait déjà, les blogueuses prennent une place de plus en plus
considérable dans les médias, la mode, et leur influence n’est plus à prouver.
Qu’on les déteste ou qu’elle nous fascinent, on ne peut plus nier que leur
train de vie nous intéressent, que l’on se questionne sans cesse sur leur
rémunération, leur mode de vie, et l’envers du décor. On pourra donc dire à
présent que es australiens ont une longueur d’avance puisqu’une sorte de
téléréalité va être lancée, à travers une émission télévisée où nous pourrons
suivre la vie de cinq blogueuses australiennes influentes. Intitulée Fashion Bloggers, ce sera l’occasion de
vivre, comprendre et voir leur quotidien. L’émission fera-t-elle des émules en
France ? On y retrouvera : Sara Donaldson, de Harper & Harley ; Kate Waterhouse ; Amanda Shadforth,
de Oracle Fox ; Margaret Zhang,
de Shine By Three et Zanita
Whittington, de Zanita.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Toute remarque ou critique est bonne à entendre, à vous de jouer!