Avis trench-é



L’avantage indéniable des mi- saisons, c’est qu’on peut y porter tous les vêtements de notre garde-robe:

1) sans mourir de chaud

2) sans mourir de froid. 

3) sans mourir tout court

Oui pour moi, il n’y a que deux saisons, l’été et l’hiver, le printemps et l’automne n’étant que des leurres pour nous faire patienter entre les deux, parce que j’imagine bien que deux saisons de six mois chacune, ça ferait un peu trop long pour le commun des mortels.  A nous les joies d’un short réchauffé par un collant noir, qui nous épargne les besoins d’épilation ; nos petites robes agrémentées d’un gilet en laine, pas plus encombrants que nos grands manteaux d’hiver ; nos perfecto portés avec un simple t-shirt, qui nous permettent encore de lever nos bras (pour faire quoi, je ne sais pas), chose relativement impossible quand on porte les dits perfectos avec un gros pull en dessous, salut moi c’est le bonhomme Michelin. Pas pratique si Yannick nous demande de lever les bras

Bref les mi- saisons c’est la VRAIE VIE. Tu peux porter n’importe quoi sans avoir l’air con. Du coup, c’est un peu le folklore dans les rues : des gens en manteau croisent des gens en short qui croisent des gens avec des parapluies à la main. L’apocalypse de la garde-robe. Le choc des cultures. Enfin, c’est surtout le choc des « moi je me lève à 6h » et « moi je viens de sortir chez moi à 14h ». Oui parce qu’au fond avec toutes ces conneries, on ne sait jamais vraiment COMMENT S’HABILLER. Le matin, il fait froid, l’après-midi, il fait chaud. Démerdez-vous avec ça, vous avez trois heures. 
 
On ne peut pas tout avoir. Mais bon, ainsi va la vie ma foi.

Du coup, pour le look que je vous présente aujourd’hui, c’est le BORDEL TOTAL. Et vas-y que je te porte un trench avec des sandales avec un jean en simili-skaï-peau-de-sac-poubelle avec un top sans manches, le tout, sans aucun complexe. Et qui s’avère être la tenue idéale quand on gambade une journée entière, oscillant entre chaleur de l’après-midi et froid qui gèle la nuque une fois que la bise fut venue. Et qui s’avère être la tenue que je ne pourrais porter en d’autres occasions. A moins de vouloir cuir(e) en été, ou me faire amputer des orteils en hiver. Et comme bizarrement, je n’ai envie ni de l’un, ni de l’autre… 

Je porte un trench Zara, un top peplum Topshop, un jeans H et M, des sandales River Island et un sac Mango.  







2 commentaires:

  1. Pour une tenue "bordel total", je la trouve extra : sexy et hyper stylée. Tout à fait le genre de tenue que j'affectionne ! Soit dit en passant, tes sandales sont sublimes.

    http://www.backstagebym.com

    RépondreSupprimer

Toute remarque ou critique est bonne à entendre, à vous de jouer!