Joue-la comme Beckham (but Victoria)


Non je ne vous parlerai pas de football, promis. Enfin pas encore (allez le Barça !!)
Si j’ai choisi ce titre si pertinent, c’est parce que la première idée qui me vient en tête lorsque l’on parle de « snob », c’est bien Victoria Beckham. Et pas pour son look à l’époque des Spice Girls, ni celui où elle se fringuait exclusivement chez Roberto Cavalli (mais je n’ai rien contre celles qui aiment le look créoles, chapeau de paille, léopard et jean déchiré quoique), mais celui qu’elle a adopté depuis ces dernières années. Sobre, snob, chic, classe, parfait en somme. Et les superlatifs me manquent. Une femme du monde, dont chaque outfit me fait rêver. J’aspire à m’habiller aussi bien qu’ elle un jour et pourquoi pas avoir son compte en banque parce que c’est sûr que comme ça, je pourrais commencer tout de suite.
Le look que je vous propose aujourd’hui est à mille lieues de ce que Miss Beckham pourrait porter, mais c’était l’occasion de vous parler d’une « modeuse » qui m’inspire au quotidien, car on est sûrement tous le mouton de quelqu’un, même de loin. Que ce soit une amie, une star, une tante, ou une mère, toutes les femmes que l’on croise sont sources d’inspiration. Par une attitude, des rituels de beauté, un sens inné pour la mode, le bon goût, un caractère exacerbé, une sagesse affirmée, toutes ses femmes participent à la construction de la grande Dame que nous serons demain. Et je pense que l’on est toutes, à plus ou moins grande échelle, l’inspiration de quelqu’un.
Je pourrais vous citer toutes ses femmes qui m’inspirent mais la liste serait bien longue. Celles que j’ai essayé de copier au début, pour finalement ne prendre que le meilleur et devenir moi, sans mimétisme.
Il ne faut pas confondre copier et s’inspirer. Mais je pense qu’il faut commencer par copier pour finir par s’affirmer. Et s’inspirer, c’est une forme de mimétisme mais à laquelle on ajoutera un élément de personnalisation.
Ce n’est pas parce que les baskets Isabel Marant ont été vues 465 000 000 de fois qu’on ne peut pas se les procurer, sous prétexte que c’est être un mouton, non. Parce que je pense que ça laisse le champ libre à 465 000 000 interprétations possibles et différentes, voilà tout.
Ce sweat, je l’ai vu pas mal de fois sur Instagram. J’hésitais à me le procurer car, malgré la subtilité du message SNOBE apposé sur un sweat, je me voyais mal me l’approprier. Et puis j’ai fini par me rendre compte qu’il me correspondait totalement. Un côté chic mais tout en décontraction. Une hymne à la dédramatisation en quelque sorte. 

Je porte un sweat Claudie Pierlot, une jupe et des chaussures Zara! xoxo









 

9 commentaires:

  1. Ce que tu écris dans ton article est tellement vrai.
    Et puis, il faut commencer un jour, et apprendre à se trouver, ça passe forcément par l'inspiration, mais aussi par la copie.
    Quoi qu'il en soit, tu as bien fait d'acheter ce sweat, il te va vraiment très bien ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est très gentil! ♥♥

      xoxo

      Supprimer
  2. Difficile d'égaler Victoria, elle est trop ... Victoria quoi. C'est vrai qu'elle a un style irréprochable, on ne peut que l'admirer. Et tu as raison, tu peux bien t'en inspirer, c'est aussi comme ça que la mode fonctionne. En tout cas, tu commences bien, ta tenue est superbe ! Plus que le compte en banque et tu es partie pour parfaire ton dressing à la Victoria ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai, son style est irréprochable et inégalable!
      Merci beaucoup!!

      xoxo

      Supprimer
  3. Hello ,

    I'm Valencia, the community manager of WhatIWear. I checked out your blog, and I think your style is awesome! It should be seen by more people! That's why I'd like to invite you to WhaIWear.com. With 900.000 page views a month, WhatIWear.com is the leading street style website in Asia. Plus, we're still growing, so it's perfect for rising fashionistas to have their chance to SHINE at the spotlight.

    Maybe you can post these pics as your first looks on WhatIWear? I bet our members will be rooting for you as well!

    We cannot wait to see your awesome style.
    Click www.whatiwear.com to get started.


    See you soon,
    Valencia
    Community manager

    RépondreSupprimer
  4. Jolie tenue ! Petit plus pour les chaussures :) !

    http://shoppingetclavardage.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

Toute remarque ou critique est bonne à entendre, à vous de jouer!