La peur du bide



Les habitudes sont difficiles à changer, c’est un fait. Cela doit bien faire trois ans que je me dit qu’il faudrait que je change de coupe de cheveux mais j’ai tellement peur que cela soit radical que je préfère rester avec une coupe aussi plate que la Belgique jusqu’à que miracle se produise. Mais lorsqu’elle concerne notre ‘’style vestimentaire’’ je crois qu’il s’agit d’un drame abyssal.
 Je vous ai toujours dit que j’avais un style que je ne saurai classer dans une catégorie, tant je marche au coup de cœur. Pourtant, à y regarder de plus près, plusieurs choses sont assez récurrentes. La gamme chromatique tout d’abord, du beige au noir, rares seront les fois où vous me verrez porter du jaune poussin ou autre couleur trop flashy.  La forme ensuite, je porte rarement des habits hyper moulants, en dehors des pantalons que j’aime très skinny (mais le haut est en général évasé pour contrebalancer). Les chaussures enfin, j’aime les escarpins pointus mais je ne suis pas sadomasochiste, les bouts ronds ne m’attire que très peu.
Voilà à peu près les trois grandes caractéristiques qui résument mes looks au quotidien. Quitte à passer a cote de belles choses, je pense m’abstenir a ces trois règles assez souvent, afin d’éviter les achats inutiles qui passeront la plupart de leur vie dans mon dressing sans jamais le quitter. Ou par peur que ça ne soit pas assez moi. Que cela dénote trop avec ce que j’ai l’habitude de porter. Pour autant, il m’est arrivé de craquer pour un sweat et des baskets alors que le côté streetwear ne m’a jamais plu. La révolution est en marche les amis !
Quand j’ai acheté ce haut, je l’ai trouvé très beau, et pourtant je savais que je ne l’étrennerai pas demain la veille. Mais je ne me suis jamais résolue à le vendre, tôt ou tard viendrait son heure. Quatre ans plus tard, le voile en avant-première sur le blog. Il dénote totalement avec ce que j’ai l’habitude de porter. Coloré, voire folklorique, et pourtant je lui trouve une classe folle. Il fait partie de ces vêtements intemporels parce que rattachés à une image culturelle qui lui est propre, et certainement pas la mienne. Enfin, jusqu’à aujourd’hui. 

Je porte un Kimono HetM, un sac Chanel, des escarpins Zara, un top Cos, une ceinture Asos et une jupe Sandro.
 






















 
 

8 commentaires:

  1. tu es très jolie ! Bisous
    Vanessa
    http://lironsdelle.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  2. J'veux un haut kimono moi aussi maintenant merci :p
    Il te va super bien j'adore les coloris
    Bisous bisous
    http://mademoisellevi.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi merci Virginie ♥♥

      des bisous!!

      Supprimer
  3. le kimono est juste trop joli! bisous
    http://www.madeinsisters.com

    RépondreSupprimer
  4. Super loook je kiff :)

    bisous bisous
    http://yellowwaves.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Pauline! ♥♥

      bisous!!

      Supprimer

Toute remarque ou critique est bonne à entendre, à vous de jouer!