Les aléas du direct



On ne s’imagine pas à combien une tache peut être ardue tant qu’on ne s’y est pas atteler, et ce ne sont pas forcément celles qu’on a supposé simple qui le sont en réalité. Je vous parlais il fut un temps de la difficulté de prendre la pose devant l’objectif, et si j’ose croire aujourd’hui que je me débrouille mieux qu’à mes débuts il y a tout un tas de choses dont je ne soupçonnais pas l’existence avant de faire ce blog.
Tout d’abord, les aléas de la météo. Si la blogueuse mode a chanté tout l’été, en hiver, elle se retrouva fort dépourvue quand la bise lui a claquée la  bise (ok je sors). Car s’il va sans dire que j’adore mon manteau, je doute fort que présenter 127 fois le même manteau et écharpe aidera mon blog à fidéliser quiconque (en plus ce n’est pas comme s’il avait déjà fidélisé quelqu’un MAIS BON). La blogueuse mode se doit donc de contrer vents et marée pour vous montrer à quelle point le sweat qu’elle a acheté chez Louis Vieuxthon est beau, et ce, même si la pneumonie guette au coin de l’objectif. Qu’on ne dise pas qu’elle n’est pas dévouée. 
Car gare à celle qui croira pouvoir boucler le shooting de sa tenue du jour (qu’elle aura déjà mis quatre heures à choisir) en cinq minutes, montre en main. Je ne connais pas beaucoup voire aucune, c’est bon, ça va hein de personnes, qu’elle soit blogueuse, mannequin, actrice ou modèle qui parvienne à faire la prise parfaite du premier coup. Et vous imaginez bien que pour une fille aussi professionnelle ou pas que moi, la séance photo dans le froid sibérien s’éternise autant que mon envie de trucider mon appareil photo qui ne saisit pas toute la subtilité de mon outfit et de ma beauté (la fille qui ne doute de rien, Call me Kanye).
Mais j’imagine bien qu’avec ‘’seulement’’ la trentaine de photos que je prends avant d’en sélectionner quelques-unes, je suis une petite joueuse. Et pourtant, ‘’imaginer’’ une trentaine de poses différentes quand on n’en a pas l’habitude n’est pas chose aisée.
Tant est si bien qu’un simple article sur le blog me prend, au bas mot, 3 à 4 heures. Du choix de la tenue à la conception de l’article, à la publicité, et aux embrouilles avec le photographe. Tout ça pour 400 mots et 5 photos… 

Je porte une jupe et un perfecto Zara, des escarpins Mango, une chemise plissee Oasis UK, et un sac Chanel.





8 commentaires:

  1. J'ai vu ta photo de dos je pensais que c'était une robe, l'ensemble est top!
    http://dakotajosy.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ Pas de problèmes!
      Merci beaucoup en tout cas!

      xoxo

      Supprimer
  2. in love with your nude outfit

    www.lessismoreblog.com

    RépondreSupprimer
  3. Super sac & chaussures :)
    bonne continuation, passe faire un tour sur mon blog et dit moi ce que tu en penses :)

    http://yellowwaves.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pauline, j'y vais de ce pas!

      xoxo

      Supprimer
  4. tres jolies couleurs cette tenue

    RépondreSupprimer

Toute remarque ou critique est bonne à entendre, à vous de jouer!