Du dilemme des fringues pas chères



Récemment, je me suis laissée tenter par une commande sur le site SheInside, qui est censé combiner fringues tendance et prix attractifs. Je dois bien avouer que le fait que certaines bloggeuses internationales se soient laissées tenter à faciliter le processus de commande. Les frais de ports sont gratuits et vous avez droit à -15% sur votre première commande, quelle joie! Ou pas.
Oui mais non. Si les vêtements ont l’air top en photos, c’est que la personne en charge des retouches photos est super douée. Si les frais sont gratuits, les frais de retour, eux, sont payants et à la charge de l’acheteur. Et quand on sait qu’il faut réexpédier les retours en Chine, je vous laisse imaginer le coût exorbitant qui en résulte. Coût qui en général s’avère plus cher que le montant total de votre commande, si vous n’avez commandé que quelques articles. Faites le calcul, le site est largement gagnant. J’ai donc passé une commande de quelques articles sans connaître le site, dont la moitié est non mettable : ils ne correspondent aucunement aux photos, et la qualité laisse plus qu’à désirer. Cela m’a vaccinée à vie, et je ne réitérerai pas l’expérience. Certaines diront que vu le prix, il ne fallait pas s’attendre à grand-chose, mais je m’attendais tout de même à un minimum de choses.
Cet expérience me conforte donc dans l’idée qu’il vaut mieux investir dans peu de bons produits que dans beaucoup de produits bas de gamme. Je sais que beaucoup n’ont pas la possibilité d’acheter des fringues qui coûtent « chers » mais en farfouillant, on a la possibilité permanente de trouver du bon pour peu. Vous avez pu voir et verrez ici beaucoup de vêtements de bonne facture, pourtant, je ne suis pas de la lignée des Rothschild. Mais entre les bons plans, les ventes privées, les soldes, etc. je trouve toujours le moyen de m’offrir du Sandro au prix du Zara. D’ailleurs vous savez quoi ? Je déteste payer le prix fort, alors j’attends. Un code promo, des soldes flottantes, une vente flash.
J’achète ce qui me plaît sans me priver, et sans me ruiner, ou alors j’économise pour m’acheter le sac qui me fait envie, plutôt que trois sacs « en attendant » dont les prix cumulés seront celui du it-bag de mes rêves. 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toute remarque ou critique est bonne à entendre, à vous de jouer!