Le goût des autres



Ne vous est-il jamais arrivé de craquer pour un vêtement ou un accessoire que votre entourage qualifierait de « moche » (ou d’original s’ils sont très polis hypocrites) ? C’est un peu l’histoire de ma vie, entre les baskets compensées/cloutées/à la languette EXTRAvertie, des vêtements à la coupe non-conforme (à la norme CE, ok je sors) et les accessoires aussi inutiles qu’encombrant « -tu portes des lunettes maintenant ? –ben non c’est un collier ! –ah ouais d’accord… » (regard perplexe du non-initié en prime.
Le pire dans tout ça ? c’est qu’il m’arrive parfois d’acheter des choses juste parce qu’elles vont susciter des réactions dans mon entourage… Débile, n’est-ce  pas ?
Je vous en parlais déjà il y a fort longtemps jadis fut une époque, la mode a ses codes que la société et les non-initiés ignorent. Sans prétention. Après tout, est-ce qu’une personne non intéressée par les tendances se dirait que oui, porter un manteau imprimé œil c’est super joli ? Je ne reviendrai pas sur la question tant énumérée qu’est la définition du beau, mais sur les variables qui influent notre réponse à la question.
Si on m’avait dit il y a quatre ans que je porterai des baskets compensées, j’aurais ri au nez du premier faiseur de tendance venu. Baskets je n’aime pas, compensées je n’aime pas trop non plus ; conclusion donc, baskets compensées, zéro, niet, nada, nothing (oui je suis polyglotte). Isabel Marant a sorti son premier modèle, et j’ai détourné le regard telle une loutre affamée (n’importe quoi !). Puis le temps a passé, je les ai vues une fois, dix fois, cent fois, mille fois et ma vision de cet objet que j’ai trouvé moche a changé. Je les ai tolérées, et j’ai fini par les aimer follement. Et cette inversion n’est pas du tout anecdotique. Je ne dois pas avoir l’œil assez affuté, sans doute.
Alors comment ne pas tolérer quelqu’un qui n’aime pas ce que je porte, alors que moi-même je ne l’ai pas toléré au départ ? Quel facteur a fait que ma vision du moche a évolué, au point de trouver cet objet canon ? Si ce n’est par l’influence de personnes x ou y. La mode est influente alors, c’est un fait. Je ne dois pas être assez influente alors. 

Et si je vous parle de ça, c'est que j'ai fini par céder a la tentation et acheter quelque chose de ''moche''.  Et ça arrive très prochainement sur le blog... 

Je porte des escarpins Zara, une jupe River Island, un haut peplum Topshop, une veste Asos, et un sac Michael Kors.
























 

6 commentaires:

  1. excellent avec le noeud papillon devant ! j'aime beaucoup http://zebraranolia.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  2. Grande classe !!!
    Bisous bisous
    http://mademoisellevi.blogspot.fr/2013/12/tout-ce-qui-brille.html

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup ta jupe!!
    xx
    Dolorès :)
    http://keep-mydream.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

Toute remarque ou critique est bonne à entendre, à vous de jouer!