Back to pas la base



On le sait déjà, la mode est un éternel recommencement. On sait aussi que la mode a ses raisons que la raison ignore. Après tout, qui aurait pu croire un jour qu’avec la déferlante de runnings et autres baskets qui s’est abattue sur la sphère fashion, que les Air Max par exemple allaient devenir des it-shoes ? C’était plutôt le genre de chaussures qu’on laissait volontiers aux petits jeunes en jogging. Et pourtant aujourd’hui, nombre de fashionistas ont envoyé paître leur Louboutin pour avoir la dernière paire du moment. Les Stan Smith aussi, qu’on imaginait plus aux pieds d’un lycéen avant de les voir adoubées par Phoebe Philo en personne, les rendant aussi désirables qu’une pâtisserie de Pierre Hermé. Et je ne parle même pas des New Balance, qu’on ne présente plus, désormais aussi présentes sur Instagram que sur les pistes d’athlétisme.
Enfin, le plus étonnant restera l’avalanche (et c’est le cas de le dire) de Moonboots qu’on a pu constaté l’hiver dernier, devenues le meilleur allié d’une saison sans fin. Mais attention, hors de question de ressembler à une Maria Carey sur les pistes, la Moonboot se porte à paillettes comme chez Anniel, ou ne se porte pas.
Et quitte à tout assumer, portons des casquettes, en cuir ou ornées de bijoux, et tant pis si tout le monde croit qu’on sort tout droit d’un clip des Village People ou de Rihanna.  Les gros bonnets voleront les voilettes aux chapeaux et les punks s’étonneront que le destroy, les colliers à chien et le clouté soient devenus l’apparat des grandes maisons.
Oui c’est ça la mode, et ça me laisse parfois sans voix, un jour elle nous dit que le pyjama de soie ou la nuisette peut se porter en dehors de son lit, et on dit, tiens, pourquoi pas. Elle réussit à nous convaincre là où les préjugés nous avaient laissé. On passe du porno chic aux sweats sans complexe, des runnings aux cuissardes, et des pantalons à pinces aux jeans destroy, avec classe et peut importe de la classe dont on est issus.

C’est un gros bordel, mais bordel que c’est beau. 

Je porte des escarpins Mango, et le haut, la jupe et le blazer proviennent de Zara. 








2 commentaires:

  1. J'adore ton look.
    Biz
    Deltreylicious

    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer

Toute remarque ou critique est bonne à entendre, à vous de jouer!