On en a entendu parler #20





Commençons par une nouvelle pas trop fashion en soi, mais qui touchera certainement toutes les fashionista que nous sommes. L’entrepôt de l’e-shop multimarques anglais Asos a été victime d’un feu d’origine criminelle. De quoi semer la pagaille dans le cœur de toutes celles qui, comme nous, ne passent pas un jour sans aller fureter sur le site. Plus de peur que de mal, personne n’a été blessé, et le compte Twitter relayait aujourd’hui une information rassurante : le site qui était hors-service depuis l’incident a rouvert ses portes. On a eu chaud (mauvais jeu de mot ON).  






La marque de luxe Fendi vous propose de relooker le célèbre sac baguette (parce qu’il se porte sous le bras, comme la baguette de pain) qui a fait la gloire de la maison italienne depuis sa création en 1997, à travers l’application MyBaguette. Vous pourrez y découvrir les créations de grands artistes renommés et créer le vôtre, et peut-être devenir la styliste de demain, puisque Silvia Venturini Fendi elle-même jettera un coup d’œil aux créations et choisira chaque mois son sac préféré parmi tous ceux soumis par les stylistes en herbe. A vos téléphones !  


Vous connaissez sans doute la griffe italienne de luxe Versace, et son petit frère, la ligne bis Versus Versace. La maison collabore avec la célèbre marque de baskets Superga, et revisite son modèle phare, la tennis 2750 Cotu Classic, aux couleurs de la collection automne-hiver 2014 de Versus Versace. Disponible sur l’e-shop de la marque au prix de 110 euros, on parie qu’elles n’y feront pas long feu ! 




Le conseil d’administration de la marque American Apparel a voté : Dov Charney, le PDG connu avant tout pour ses campagnes à la limite de la décence, a été remercié. Le chiffre d’affaires en chute libre et son comportement, semble-t-il, douteux, ont eu raison de son licenciement. On parle entre autres d’embauches discriminatoires (ses employés étaient engagés sous couvert de physique avantageux « au naturel »), ou encore d’harcèlements voire agressions sexuelles. La marque, qui a fini de faire sa réputation par des affiches publicitaires plus qu’explicites, à la limite de la vulgarité, semble vouloir redorer son blason. On souhaite à John Luttrell, son successeur, tout le bonheur du monde.


Vous ne savez pas quoi faire cet été ? Etam vous propose… de travailler ! Mais attention, pas n’importe où, puisque la marque vous propose de postuler au poste de « meilleur job du monde », et la description de ce travail nous fait rêver : tester, pendant trois semaines, des maillots de bain, sur les plages de Californie, tout frais payé, avec la personne de votre choix ! Rien que ça. Les compétences requises : être fun, de la créativité, de l’énergie, être connectée aux réseaux sociaux et surtout, aimer la mode ! Pour vous inscrire ou plus d’informations, rendez-vous ici

 

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