Embrasser c’est tromper ?



J’aurais pu rendre hommage à monsieur Ardisson en lançant un fin débat, mais je ne pense malheureusement pas que ceci ait grand-chose à voir avec la thématique de mon blog. 

Alors, pourquoi, me direz-vous, usé-je d’un titre aussi racoleur ? Car, au cas où vous ne l’auriez pas remarqué (ou si vous venez de débarquer ou si vous êtes arrivée là par hasard), j’apparais sur mes dernières photos plus bronzée que jamais. J’aurais pu vous dire que je rentrais d’un fabuleux week-end à saint-Barth’ mais ce serait vous mentir, et le mensonge, c’est MAL, enfin ça dépend, mais bon mentir à ses lectrices c’est mal, voilà. Non, je dois tout simplement mon bronzage à quelques séances d’UV qui me valent les remontrances de tout mon entourage : oui je sais, les UV c’est pas bien. Ça pique, ça brûle, ça donne des cancers et ça te fait passer pour une irresponsable aux yeux de la planète entière. Bon, fin du débat, car je n’ai pas spécifiquement envie de justifier le pourquoi du comment je m’adonne à cette pratique artificielle, et là n’est pas encore la question, même si elle me permettra d’amener mon idée (la fille pas DU TOUT compliquée dans sa tête).

Mais je me rendais compte que plus notre société évolue, plus les techniques de triches se développent et se normalisent : faux-cils, extensions de cheveux ,extension de pénis,  faux ongles, lentilles de couleur, soutien-gorge push-up, jeans ou culottes qui rehaussent les fessiers raplapla, banalisation de la chirurgie esthétique même, plus rien ne semble inenvisageable pour qui veut ! 

Peut-être suis-je « vieux jeu » mais j’ai toujours considéré ces artifices tels qu’ils étaient, à savoir, pas naturels (dixit celle qui se shoote aux UV). Du coup, je me demandais si vous aussi vous aviez tendance à considérer ça comme tel ou à les utiliser de temps à autre pour vous sublimer (ou pas).

Je ne prône pas le naturel, je me maquille tous les jours, me lisser les cheveux pour les discipliner, mais j’avoue trouver tous ces concepts assez peu classes. Quid du moment où la personne se retrouve face à elle-même ? A son propre soi, sans artifices ? Je ne suis pas contre l’amélioration de certaines choses, un joli bronzage, une nouvelle coiffure ne sont pas à proscrire, mais ne serait-ce pas se mentir à soi-même que de toujours essayer de tricher ? Comment se dire finalement, en tant que femme par exemple, que vous puissiez plaire à un homme « totalement » s’il ne vous a jamais vu « vraiment » ? 

Plein d’hommes acceptent que les femmes prennent soin d’elles, et aiment cela, ou même l’acceptent parce qu’ils savent que leur compagne se sentira mieux ainsi. Mais n’en vient-on pas à l’exagération à force de vouloir toujours tout contrôler ? Et à se torturer pour essayer d’être parfaite ? La société nous bombarde sans cesse de représentations féminines toujours plus idéales les une que les autres, mais la plupart des hommes ne se focalisent pas sur des détails sur lesquels nous nous focalisons. 

Usez-vous vous-même de certains artifices ? Qu’en pensez-vous, c’est TRICHER ? 

Je porte une jupe et un trench Zara, une chemise H et M, un gilet Asos, des escarpins Christian Louboutin et un sac Louis Vuitton.  






 

6 commentaires:

Toute remarque ou critique est bonne à entendre, à vous de jouer!