Flou artistique



L’heure fatidique approche, cela va bientôt faire un an que je tiens ce blog. Si le design a un peu évolué depuis le début, l’ensemble reste ma foi assez sommaire, me limitant aux fonctions les plus basiques que m’offre Blogger. Non pas que je sois une grosse feignasse (enfin ça dépend pourquoi hein), mais disons que je suis carrément nulle en gestion d’ordinateur (appelez ça comme vous voulez). Ma vie sur un ordinateur se résumant assez à : allumer l’ordinateur, consulter Twitter, mes mails, allumer Itunes et bidouiller des documents sur le pack Office. Rien de transcendant en somme, même pas de quoi améliorer le graphisme de mon blog.
Bon j’ai bien essayé de consulter quelques tutos par ci par là pour intégrer des « gadgets » sur le blog, mais quand je commence à voir des mots tels que « code » « insertion » et des formules avec des « [<bla bla bla> ]» je me mets soudainement à paniquer, et à chouiner comme un enfant de quatre ans. Promis, demain je m’y mets.
Car ce n’est pas faute de vouloir « améliorer » mon blog, j’ai tout plein d’idées, mais bizarrement, la transmission entre mon cerveau et mon clavier a du mal à s’établir. Alors pourquoi ne pas confier ça à un professionnel me direz-vous ? Parce que j’aime faire les choses par moi-même, et je crains que la mise en place d’une interface trop « complexe » à gérer ne me file de l’urticaire au moindre problème.
Je me rappelle même avec émoi de mon premier article où je me questionnais sur « comment poser sur des photos de blog ? », oscillant entre l’air constipé et l’air « est-ce-que je suis censée regarder l’objectif comme pour mes photos de vacances ou je suis censée prendre un air absolument désinvolte, genre je me suis fait surprendre par un paparazzi (qui en plus est trop gentil parce qu’il me refile ces photos prises à mon insu, COMME DE PAR HASARD) ? ».      L’éternel débat, ma foi.
Maintenant, les photos, ça devient du n’importe quoi : et vasy que je passe nonchalamment ma main dans mes cheveux, genre, je suis une femme fraîcheur Narta, même plus peur de me foutre la honte (quoique faudrait peut-être que je songe à retirer un jour mes lunettes, sauf que là j’en ai acheté des nouvelles donc c’est mal barré).
Pour me mettre du baume au cœur, on va dire que la pose des photos, c’est relativement une affaire réglée. Maintenant, il va falloir que je m’attaque à la qualité (et à la taille) des photos. J’aimerais un rendu plus pro, plus détaillé. Qui a dit qu’avoir un blog était facile ? Pour l’instant, on laisse Photoshop de côté, je ne suis pas parfaite, ce n’est pas un magazine de mode, donc, tant que mes photos ne vous brûlent pas la rétine, on en restera là (même si je reste admirative des résultats que peuvent donner une belle retouche photo, et des angles de pose différents).
Bon, en fait tout ça pour vous dire, qu’après un an de blogging, et à l’occasion de la rentrée qui approche (bientôt un tuto sur « comment bien organiser son cartable ? » et « bien choisir son cahier de textes ») des petits changements tendront à s’installer ici. Des  nouvelles rubriques, un nouveau design sur lequel j’ESSAYE de travailler, et j’espère de nouvelles aventures ! 

Je porte un pantalon et une robe Zara, des escarpins Mango, un sac Chanel, un pull Les Prairies de Paris et des lunettes Saint Laurent. 







 


6 commentaires:

  1. Très jolie tenue ! Très chic !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment sympa ton look! Je suis également une vrai quich concernant la gestion et la présentation de mon blog lol, comme ça on est 2! Bon week-end!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jajaja, on devrait monter un club alors ^^

      Merci ma belle, bon week-end a toi aussi! xoxo

      Supprimer

Toute remarque ou critique est bonne à entendre, à vous de jouer!