De l'art de poser


Il y a des choses dont on ne soupçonne pas toujours l’existence et encore moins la complexité qui s’y cache. Par exemple, je ne savais pas qu’il était aussi difficile de ne pas descendre l’intégralité d’un paquet de bonbons une fois la main dedans, oui parce que, concrètement, quand je vivais chez mes parents, le dit paquet faisait bien le mois entier, et j’exagère à peine.
Bref tout ça pour vous dire que, passée la peur de poser devant l’objectif (quoique n’étant toujours pas extrêmement a l’aise), voici venu le temps des rires et des chants une autre difficulté qui se présente à moi, celle de poser devant les gens et faire fi de leur regard interloqué curieux. Pour ces premiers outfit, j’ai eu l’honneur de prendre la pose en bas de ma résidence, et comment vous dire, ça a du bien en faire marrer plus d’un.  Quoique je ne suis même pas sure que mes voisins saisissent toute l’envergure de ma démarche (non non je ne fais pas de photos libertines, non je ne vais pas soulever ma robe et laisser apparaitre mes parties intimes dans une sorte de happening photo).
Vous remarquerez que j’ai tenté d’innover dans les poses, genre je croise les jambes (sur les conseils d’une amie qui me veut du bien ou pas). Ce qui me permet de remédier à ma pose spécial-balai-dans-le-hum-hum.
Je me rappellerai toujours de cette première fois où j’ai assisté à un shooting photo professionnel. J’étais si impressionnée par l’aisance du mannequin à prendre toutes sortes de poses avec grâce et élégance. Plus qu’un métier, j’avais de l’art devant les yeux. Un tableau figé dans le temps, une émotion captée par l’objectif. Tel un jeu de rôle, le photographe et le modèle s’accordent à nous émouvoir. Je n’atteindrai jamais un tel niveau, mais ils m’inspirent… me fascinent.
La tenue que je porte ce jour est assez représentative de ce que j’aime porter lorsque je ne me vêtis pas de noir de la tête au pied. Classique et intemporel.

Je porte une jupe et un collier Zara, un trench court hm, des escarpins et un top Mango, et un sac Chanel.


 

















































































 

6 commentaires:

Toute remarque ou critique est bonne à entendre, à vous de jouer!