De l’art de promouvoir son blog (ou pas)



J’ai toujours été une grande timide (dixit la fille qui se livre aux yeux de tous sur l’Internet).
Si j’ai une grande aisance à l’écrit, l’oral a toujours été une problématique pour moi, que ce soit à l’école, en famille, ou avec des gens que je ne connais pas. Et pourtant, j’aurais bien du me douter qu’en faisant un blog, je n’allais pas éternellement restée cloitrer chez moi, derrière mon ordinateur, sans jamais devoir me rendre à quelconque événement où j’aurais l’occasion d’en faire la promotion. Et comme le temps passe souvent plus vite que ce qu’on aurait osé espérer, j’ai pu me jeter dans l’arène dès hier, à l’occasion de la soirée Be chez New Look, au forum des Halles.
Si j’avais imaginé une soirée plus intimiste, j’ai toutefois eu l’occasion d’approcher certaines bloggeuses et journalistes présentes afin de présenter mon projet et mon blog. Mais qu’elle ne  fut pas le drame ! Un cap, une péninsule à franchir. Tétanie totale mais pas le tétanos. Impossible d’aligner plus de trois mots sans rire bêtement ou réfléchir comme si je passais un oral du bac. On a beau essayer de se faire violence, la timidité a ses raisons qui fait qu’elle laisse des semblants de filet de voix s’échapper quand elle le décide. Pas vous (et là tout le monde va se demander combien nous sommes dans ma tête, mais je ne suis pas folle vous savez).
Parler d’un projet auquel on croit et dans lequel on s’investit pleinement quand on ne trouve pas les mots tellement la timidité vous ronge est très déroutant. Pourtant, je sais que je suis la seule à pouvoir mener ma barque, vu que je suis la seule capitaine du navire. Hier, j’ai essayé de garder le cap et de me dévoiler. Et il n’y a rien de plus énervant que de se dire qu’on croit en notre projet, mais qu’à coups de timidité, on se tire une balle dans le pied, tellement le discours qu’on tient ne nous convainc pas nous-même.
Tout ça m’amène toutefois  à penser que, même si je communique avec vous à l’écrit en ce moment, un jour viendra où je rencontrerai l’une d’entre vous ; et que ce blog, même s’il n’aboutissait pas, serait déjà un début de semblant de thérapie. Je persévère déjà…  

Je porte une robe nuisette et des escarpins Zara, une jupe The Kooples, un gilet Claudie Pierlot et un sac Louis Vuitton.






 

4 commentaires:

  1. Je connais bien la timidité :)

    Mais ton blog est très bien fait, donc n'hésite pas à le promouvoir!!!

    courage!!

    Bises

    http://trucmuchmuch.blogspot.be/

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ce style! Très chic.
    Des bisous
    http://www.filleamaman.com/

    RépondreSupprimer

Toute remarque ou critique est bonne à entendre, à vous de jouer!