A usage unique


Il y a de ces choses qu’on n’aurait jamais cru, jamais voulu porter un jour. Les bottes blanches en premier lieu, qui, en dehors des sixties, vous confère l’aura d’un Francis Lalanne en détresse. Le kilt écossais aussi, car à moins de s’appeler Gwen Stefani ou Jean-Paul Gaultier, je doute fort de votre potentiel à assumer la sempiternelle interrogation sur votre pseudo nudité sous votre apparat.

Le manteau blanc faisait également partie de cette catégorie : trop blanc donc trop salissant, c’est typiquement le genre de pièce qui demande une vigilance de tout instant. Le métro s’avère être l’ennemi avec qui cela peut dégénérer à tout moment ; la pluie un affront à la couleur immaculée de votre vêtement ; et chaque étape de votre journée qui suscite un quelconque déplacement peut faire de votre vie un enfer. L’enfer est donc un beau manteau blanc.

Pourtant, je n’ai pu lui résister : une belle coupe, un prix dérisoire (il est soldé actuellement), je ne prenais pas de grands risques. Je ne peux cependant que remarquer les regards effrayés de mes congénères qui se demandent bien quelle mouche m’a piqué et ô combien je suis d’une témérité exemplaire avec mon habit de lumière. Je me doute bien que lui et moi ne feront malheureusement pas longue route ensemble, qu’il tombera en lambeaux après un énième lavage à sec, qu’il boulochera voire même se décolorera lorsqu’il devra affronter le quotidien, qu’il frémira chaque fois qu’il sera entreposé dans un endroit à risque, et qu’il n’accepter aucun faux pas, sous peine de devenir la risée de la foule.

Mais je le savais dès lors que je l’ai eu entre les mains, juste une fois, peut-être plus, mais pas trop longtemps. Une de ces histoires qu’on vit intensément tout en sachant qu’elle ne sera qu’éphémère. Le temps d’une saison…

Je porte un manteau Pimkie x CamilleOverTheRainbow,  un jean Zara, un top Mango, et des escarpins Louis Vuitton.










2 commentaires:

  1. Coucou !!!
    L'association de ta tenue est très jolie !!! J'aime beaucoup , tu as bien fait de craquer pour ce manteau , et même s'il ne vit pas longtemps , ça valait le coup !!
    A bientôt !!

    http://ledressing-a-paillettes.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Alia, c'est gentil! ^^

      A bientôt, bisous!

      Supprimer

Toute remarque ou critique est bonne à entendre, à vous de jouer!