Encore un énième article sur les soldes



Quand un sujet est à la mode, on a tendance à y appliquer la méthode du citron : on presse encore et toujours jusqu’à qu’il n’y ait plus de jus et que la pulpe tombe en miettes. Alors quand un sujet mode est à la mode…
Deux jours que les soldes ont commencé, et on ne voit déjà plus que ça partout. Vous avez sans doute craqués pour la nouvelle collection ou vous êtes jetés sur cette pauvre petite robe soldée à -5% parce bon, une réduction est une réduction à part entière (ou à -5%). Vous avez sûrement du être déçue aussi, parce que la paire de bottes dont vous rêviez n’est pas soldée, et que c’était bien la seule du rayon. Alors vous vous êtes probablement rabattu sur ce truc un peu moche, enfin bon il est soldé à -70% alors vous ne ferez pas de chichis, et puis, il ira bien avec votre collection de fringues jamais portées qui se morfondent au fond de votre penderie. Comment peut-on se dire qu’un truc n’est pas terrible, mais que, vu qu’il est à -70% et que c’est genre exceptionnel pour une marque de ce standing, alors on va le prendre, et qu’au pire ça fera un truc chouette pour descendre les poubelles ?
C’est comme si j’étais tombée en pâmoison devant ce vêtement sublime, mais qu’il ne restait en rayon que du XXS et du XXL. Devrais-je me faire retirer quatre côtes flottantes ou dois-je espérer prendre 40 kg d’ici une semaine ? Et ce n’est pas la méchante vendeuse qui vous dira que « tout est en rayon, viens pas me prendre la tête » qui sera une alliée dans cette guerre que sont les soldes.
Alors, toute triste que tu seras de ne pas avoir fait l’affaire du siècle, tu erreras en ville, checkant sur ton téléphone toutes les boutiques de la marque, qui sont potentiellement des endroits où tu pourras trouver l’objet de convoitise.
Les soldes, c’est une belle connerie en fait, et je ne dis pas ça parce que j’ai claqué mon fric dans tes trucs dont je n’avais absolument PAS besoin mais qui, à -70% avaient trouvé grâce à mes yeux. 

Je porte une robe Bel Air, des collants New Look, des escarpins Louis Vuitton et un sac Michael Kors.
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toute remarque ou critique est bonne à entendre, à vous de jouer!