On en a entendu parler #22

La mauvaise nouvelle de la semaine, on a appris que Nicolas Ghesquière, aujourd’hui art director de Louis Vuitton, est poursuivi en justice par son ancien employeur, la maison Balenciaga, et comparaîtra demain au tribunal. Sa faute ? « Avoir tenu des propos désobligeants sur la marque » dixit l’avocat de la maison espagnole, violant ainsi les clauses du contrat qui les liait depuis 1997 et mettait fin à leur collaboration fin 2012. Il aurait en effet déclaré au magazine System :
 « J’ai commencé à être malheureux lorsque j’ai réalisé qu’il n’y avait aucune estime, intérêt ou reconnaissance pour les travaux de recherches que j’avais faits, ils s’occupaient juste du résultat en boutique et en ventes. » Une déclaration pour laquelle la maison Balenciaga réclame  sept millions d’euros, pour préjudice. Celui qu’on surnomme « l’héritier spirituel de Cristobal Balenciaga » et qui a réussi à rebooster l’engouement pour la marque a du souci à se faire.    



Vous connaissez Gérard Darel, et son célèbre sac 24h qu’on ne présente plus, tant il est devenu un basique. Peut-être connaissez-vous également Pablo, de Gérard Darel, la ligne bis de la griffe, plus accessible et plus tendance. Si vous baviez devant le 24h sans pouvoir vous l’offrir, alors rendez-vous dès le mois d’août dans les boutiques Pablo pour découvrir un 24h moderne, et relooké. Plus graphique, et surtout, moins cher que son grand frère, il saura séduire toutes  les filles puisqu’il se décline en version mini, ou en version maxi avec le 36h. On ne connaît pas encore le prix de ce bijou, mais on parie qu’il vaut le coup d’œil !



On a adoré, pour la deuxième année consécutive, voir Kate Moss être l’égérie d’Eleven Paris. Shootée par Terry Richardson, la quadra irradie par son côté rock et nous donne envie de nous ruer sur toute la collection, carrément canon !



On l’a appris cette semaine, et suite à la sollicitation importante des internautes via une pétition, Mattel lance en grande quantité la première Barbie…chauve ! Une belle initiative, en vue d’aider les petites filles atteintes de cancer et en plein leucémie à accepter la maladie. Oui, une fille est belle et reste une fille, quand bien même elle perd ses cheveux pour X raison. A l’initiative de cette pétition, Melissa Bumstead, dont la fille, malade, avait reçu un exemplaire de cette poupée, et dont les effets bénéfiques n’ont pu qu’être constatés. 100 000 signatures plus tard, Mattel contacte la mère de famille et lui annonce la bonne nouvelle, la poupée sera distribuée massivement dans les hôpitaux.

On a toutes subi cet affront, en commandant sur Internet, celui de ne pas savoir comment « taille » une marque. Parce que ce serait trop beau que toutes les marques se basent sur les mêmes mensurations pour confectionner leurs vêtements, et qu’en attendant, nous n’allons pas nous priver de shopping, voici un petit nouveau qui va certainement en aider plus d’une. Le site Fitizzy te propose, après avoir entrer tes mensurations, de te dire quelle taille choisir selon la marque choisie. De quoi aider celles qui s’abstiennent de commander chez un marchand auquel on n’aura jamais été confrontées. Le site propose actuellement une vingtaine de marques, mais promet dès la rentrée 2014 une gamme de choix plus vaste. Convaincues ?



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