Tirer sur la ficelle



Édito : ce titre et cet aparté n’ont  absolument aucun rapport avec ce qui va suivre. En fait, j’étais en train de m’égarer à ce moment là sur Asos, pour ne pas le citer, et j’ai vu un vêtement intriguant, pour lequel je me demandais à quel moment le type qui l’a conçu a supposé que la personne qui le porterait aller pouvoir porter un quelconque sous-vêtement là-dessous. D’où le titre graveleux. Quant à écrire un article graveleux, je me suis dit qu’il ne valait mieux pas, c’est pas encore la fête du slip, je ne saurais vous choquer, mon cher lectorat.

Bref.

Il fait presque beau, on est en été (ou pas),et qui dit été dit vacances (perspicacité au max). J’ai toujours été angoissée par les vacances, enfin pas par les vacances en elles-mêmes (sinon ce serait très inquiétant), mais LA PRÉPARATION de celles-ci. Préparation qui commence un mois voire des mois à l’avance pour les plus conciliantes, mais qui débute à J-1 en général pour moi, avec :

-Gestion de l’épilation : La fille qui va se faire un gommage le matin à 10h pour aller se faire épiler à 12h et partir en vacances à 15h, c’est moi. Et ceci est une histoire vraie. Du coup, il n’est pas rare de voir tout mon travail d’auto-bronzage partir en fumée avec les bandes de cire de l’esthéticienne (quand ce n’est pas ma peau qui part avec, histoire tout aussi vraie), ET en plus de devoir porter une combinaison spatiale le premier jour sur la plage, rapport au fait que « il est recommandé de ne pas s’exposer au soleil les 24h suivants l’épilation ». Quand on sait à quel point le premier jour des vacances est IMPORTANT pour rattraper son bronzage par rapport à celui des autres vacanciers…

-Gestion de la valise : Plus le temps passe, plus j’arrive à voyager « léger ». Et plus cela m’inquiète. Du coup, j’ai trouvé la technique : faire ma valise la veille du départ. Comme ça, pas le temps de cogiter sur le fait que « peut-être, cinq paires de chaussures ce n’est pas suffisant ». MAIS il n’en reste pas moins rare que le jour J, prise de court par une panique soudaine, je balance 5 kilos de fringues inutiles dans la valise, « parce que, peut-être qu’une tempête de neige peut s’abattre sur Barcelone en plein juillet. ON SAIT JAMAIS. ».
 
-Gestion des billets d’avion : La légende raconte que plus vous prenez vos billets à l’avance, moins ils sont chers. Mais il faut croire que la légende est bien organisée, car moi, j’ai beau me pointer sur des sites de réservations en ligne le mardi entre 3 et 4h du matin, pendant la pleine lune et avec des gousses d’ail autour du cou, je n’ai jamais trouvé un billet d’avion au prix d’appel. Il n’est pas rare que le 39.90€ se transforme en 129.90€, que le prix ne soit jamais le même d’un ordinateur à un autre, et qu’en plus, le prix soit toujours moins cher le lendemain ou la veille des dates que j’aurais choisi. JAMAIS COMPRIS. Alors je m’en fiche maintenant, il n’est pas rare que j’achète mes billets la veille du départ. 

-Gestion des avis de voyageurs sur Internet : Si 90% des internautes disent que cet hôtel est pourri, ce n’est pas par hasard. Si un mec sur 1000 dit que cet hôtel est pourri, ce n’est pas non plus par hasard.  

-Gestion des photos des sites de location sur Internet :  Un tour des photos ''brut'' prises par des voyageurs et postées sur Trip Advisor vaut mieux que 4 photos sublimement photoshoppées par un gentil graphiste qui n’y a jamais mis les pieds. 

-Gestion du budget : Je ne ferai aucun commentaire. Ah si : il faudrait que je songe à choisir mes destinations selon le critère premier suivant : aucun magasin à moins de 10km à la ronde. Je serai même capable de claquer mon budget dans la supérette du coin s’il n’y avait que ça.

-Gestion des souvenirs : Arrêter d’acheter des souvenirs moches floqués du nom du bled où je passe mes vacances. Un dauphin avec une inscription « Barcelone », ça restera toujours un dauphin MOCHE avec une inscription « Barcelone » que vous aurez payé le quadruple de son prix réel

-Gestion de la gestion : j’ai toujours pesté contre les gens qui partaient en vacances le nez fourré dans leur guide et leur plan. J’ai horreur de l’organisation. Mais il faudrait peut-être que je comprenne que le temps que je perds à me perdre dans les ruelles d’un bled paumé, c’est 10% de bonnes rencontres et aventure, mais surtout 90% de temps perdu tout court. 

-Gestion du retour : Arrêter d’essayer de faire crasher l’avion par tous les moyens (j’ai déjà essayé de brouiller les ondes avec mon téléphone, mais en fait dans le ciel, il n’y a aucun réseau, donc ça ne marche pas)/prier pour qu’il y ait un mouvement de grève/ des intempéries/ la victoire au foot de l’Algérie pour ne pas avoir à rentrer chez soi. Les vacances sont bien pour ce qu’elles sont, des vacances. Alors, essayez d’en profiter. 

Je porte un jeans et un t-shirt Asos, des escarpins et un sac Louis Vuitton, des lunettes Saint Laurent, une montre Michael Kors. 








2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ton ensemble jean et tee-shirt, le jean est vraiment top ;)

    Bisous
    ledressing-a-paillettes.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle! J'ai acheté ce jeans et ce t-shirt pendant les soldes, de vraies bonnes affaires ^^

      Bisou!

      Supprimer

Toute remarque ou critique est bonne à entendre, à vous de jouer!