Vient de s’ouvrir au Palais
Galliera à Paris, une exposition qui intéressera fortement les fashionistas, Les années 50 : La mode en France, 1947-1957.
Age d’or de la haute couture et développement du prêt-à-porter, les années 50
sont une période décisive pour la mode française. Fermées durant la guerre, les
maisons de couture se relèvent à la libération. Début 1947, alors que le pays
est encore sous rationnement, Christian Dior lance sa première collection de
couture et fait scandale en présentant des robes généreuses en tissu. C’est la naissance du "New Look". L’exposition tente
de nous montrer, à travers les ‘œuvres’ présentées, l’importance et les enjeux
de cette décennie qui verra naitre nombre de talents, entre révolution et haute
couture.
A l'occasion de l'ouverture de
son flagship New Yorkais de la 5ième Avenue, H&M a misé sur une grande
personnalité de l'art contemporain, Jeff Koons, pour une nouvelle collaboration
éphémère.
Après différentes collaborations avec de célèbres créateurs, c’est au tour de l’art contemporain de se faire une place, dans le monde de la mode. Composée d'un sac et d'une pochette à l'effigie d'une des célèbres sculptures de l’artiste, le Balloon Dog, celui qui sera exposé au Centre Beaubourg à Paris dès le 26 novembre 2014, insuffle un vent nouveau dans la mode.
Après différentes collaborations avec de célèbres créateurs, c’est au tour de l’art contemporain de se faire une place, dans le monde de la mode. Composée d'un sac et d'une pochette à l'effigie d'une des célèbres sculptures de l’artiste, le Balloon Dog, celui qui sera exposé au Centre Beaubourg à Paris dès le 26 novembre 2014, insuffle un vent nouveau dans la mode.
Vous n’êtes pas sans savoir que
les box beauté sont le phénomène tendance de ces dernières années. Et quand
bien même on en trouve pour tous les gouts, deux marques se disputent le haut
du panier, Glossybox et Birchbox. Cette dernière innove puisqu’on peut maintenant
trouver aux Etats-Unis, a New-York la première boutique réelle du groupe. En
plus de pouvoir y acheter tous les produits version full size testées en exclusivité dans leur box, nos amies américaines
auront la possibilité de pouvoir y composer leur box avec 5 miniatures de leur
choix pour $15, soit le même prix qu'une box, sans abonnement. A quand l’arrivée
d’une telle merveille en France ?
C’est la collaboration mignonne et
insolite de la semaine. La chatte de Karl Lagerfeld, Choupette, devient l’égérie
d’une collection de maquillage Shu Uemura X Karl Lagerfeld. Répondant au doux
nom de Shupette, elle devrait sortir en novembre, tout juste pour les fêtes de
fin d'année, et c’est Karl himself
qui assurera le photoshoot des visuels de la collection. Si on ne sait à quoi s’attendre
pour le moment, hormis le fait que la collection s’axera sur le blanc de la
robe de la chatte, le rose en référence aux coussinets des pattes et le bleu
intense pour les yeux, on sait déjà qu’on a hâte de la découvrir.
On en a entendu parler cette
semaine, la petite sœur de Kate Moss, Lottie a fait son entrée officielle dans le
monde de la mode et du mannequinat. En effet, elle est devenue l’égérie de la
collection capsule Calvin Klein x MyTheresa, et ce, vingt-deux ans tout juste après
la campagne Calvin Klein qui avait propulsée son ainée. “Lottie incarne véritablement l’essence de la fille Calvin Klein, a
confié Kevin Carrigan, directeur artistique globale de la griffe. Elle a cette innocence intrigante doublée de
sa beauté radieuse”. A seize ans tout juste, on lui souhaite une carrière
aussi glorieuse que Kate.
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