On en a entendu parler #23






Vient de s’ouvrir au Palais Galliera à Paris, une exposition qui intéressera fortement les fashionistas, Les années 50 : La mode en France, 1947-1957. Age d’or de la haute couture et développement du prêt-à-porter, les années 50 sont une période décisive pour la mode française. Fermées durant la guerre, les maisons de couture se relèvent à la libération. Début 1947, alors que le pays est encore sous rationnement, Christian Dior lance sa première collection de couture et fait scandale en présentant des robes  généreuses en tissu. C’est la naissance du "New Look". L’exposition tente de nous montrer, à travers les ‘œuvres’ présentées, l’importance et les enjeux de cette décennie qui verra naitre nombre de talents, entre révolution et haute couture. 




A l'occasion de l'ouverture de son flagship New Yorkais de la 5ième Avenue, H&M a misé sur une grande personnalité de l'art contemporain, Jeff Koons, pour une nouvelle collaboration éphémère.
Après différentes collaborations avec de célèbres créateurs, c’est au tour de l’art contemporain de se faire une place, dans le monde de la mode. Composée d'un sac et d'une pochette à l'effigie d'une des célèbres sculptures de l’artiste, le Balloon Dog, celui qui sera exposé au Centre Beaubourg à Paris dès le 26 novembre 2014, insuffle un vent nouveau dans la mode.



Vous n’êtes pas sans savoir que les box beauté sont le phénomène tendance de ces dernières années. Et quand bien même on en trouve pour tous les gouts, deux marques se disputent le haut du panier, Glossybox et Birchbox. Cette dernière innove puisqu’on peut maintenant trouver aux Etats-Unis, a New-York la première boutique réelle du groupe. En plus de pouvoir y acheter tous les produits version full size testées en exclusivité dans leur box, nos amies américaines auront la possibilité de pouvoir y composer leur box avec 5 miniatures de leur choix pour $15, soit le même prix qu'une box, sans abonnement. A quand l’arrivée d’une telle merveille en France ?




C’est la collaboration mignonne et insolite de la semaine. La chatte de Karl Lagerfeld, Choupette, devient l’égérie d’une collection de maquillage Shu Uemura X Karl Lagerfeld. Répondant au doux nom de Shupette, elle devrait sortir en novembre, tout juste pour les fêtes de fin d'année, et c’est Karl himself qui assurera le photoshoot des visuels de la collection. Si on ne sait à quoi s’attendre pour le moment, hormis le fait que la collection s’axera sur le blanc de la robe de la chatte, le rose en référence aux coussinets des pattes et le bleu intense pour les yeux, on sait déjà qu’on a hâte de la découvrir. 




On en a entendu parler cette semaine, la petite sœur de Kate Moss, Lottie a fait son entrée officielle dans le monde de la mode et du mannequinat. En effet, elle est devenue l’égérie de la collection capsule Calvin Klein x MyTheresa, et ce, vingt-deux ans tout juste après la campagne Calvin Klein qui avait propulsée son ainée. “Lottie incarne véritablement l’essence de la fille Calvin Klein, a confié Kevin Carrigan, directeur artistique globale de la griffe. Elle a cette innocence intrigante doublée de sa beauté radieuse”. A seize ans tout juste, on lui souhaite une carrière aussi glorieuse que Kate. 


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