L'objet de convoitise



Il y a des choses que l’on convoite si fort, si longtemps, que le jour où l’on arrive enfin à les acquérir, on arrive à peine à y croire. Mais il y a aussi le gros fail : la chose que l’on n’a  même pas le temps de convoiter qu’elle est déjà sold out partout. Et le dit objet n’est pas forcément issu de la dernière collection ultra méga limitée numérotée de chez Louis Vuitton ou autre Chanel, mais touche toutes les sphères de la mode. Ce t-shirt « CELINE » que je n’ai jamais (re)trouvé, cette jupe Zara que je n’ose plus espérer ou cette blouse Roseanna ultra demandée. On dit que la rareté créée la demande, mais je pense que certains objets ultra demandés par la sphère modesque créer la rareté d’un item, et ce,  pourtant édité à grande échelle. Ce fut le cas pour une des paires d’escarpins Louis Vuitton que vous avez déjà vu à plusieurs reprises dans mon blog. Repérée lors du défilé, ratée à leur sortie, j’avais abandonné l’idée de les avoir un jour à mes pieds jusqu’à tomber un jour dessus par hasard (enfin presque hein, c’est pas comme si je ne passais pas mes journées à cliquer et rafraîchir des pages dans l’espoir de tomber dessus) sur un site de vente de seconde main, neuve, à un prix défiant toute gravité ! Quelle ne fut pas ma joie les amies.
Et depuis, j’ai une wishlist qui ne ressemble à rien, je dirai même que c’est une tu-peux-toujours-rêver-liste. Elle n’est composée pratiquement que d’objets sortis il y a plus d’une saison et qui n’ont pas fait long feu dans les vitrines de leur créateur. Et comme en général ce sont des objets recherchés, pensez bien que je ne suis pas la seule sur le coup.
Alors peut-être devrais-je réagir plus vite, ne pas hésiter, mais lorsque le coup de cœur coûte un bras+ un pied+ une jambe, je pense qu’il vaut mieux y réfléchir à deux fois et quand on n’a pas forcément le budget tout de suite aussi ça aide à patienter.
Puis vient le jour où l’on tombe sur le Graal, et là deux réactions s’offrent à nous : 1) Trop cool, enfin! Youpi! Et toute autre onomatopée similaire. OU 2) Euh… ça fait vraiment trois siècles que je convoite ce truc LA ?! Non mais allô quoi. Ce fut le cas pour le t-shirt « Homiès » que je convoitais sans réussir à mettre la main dessus, pour finir par me rentre compte que non seulement je ne l’aurais porté qu’une fois, et qu’en plus, c’est moche.
Alors j’ai envie de vous dire que la convoitise vous aide parfois à avoir le recul que l’on croit avoir et qu’on n’a pas forcément. Même quand il est inscrit sagement sur une liste. Que je gribouille ou rallonge. Je les attends, et ils m’attendent quelque part. Et c’est bien la seule liste que j’actualise consciencieusement. 

Les chaussures que je porte font partie de ces objets tant voulu, loupé puis retrouvé dans les dédales de l'Internet. Elles viennent de chez Mango, tout comme le slim. La chemise en jeans vient de chez Levi's, le sac de chez Chanel et le pull et le noeud papillon ont été ''empruntés'' au boyfriend.








8 commentaires:

  1. Oh tu es trop jolie
    J'adore moi aussi mettre des chemises en dessous de pulls et en plus le bordeaux est une couleur que j'adoooore
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle, oui moi aussi j'adore,et je trouve ça changeant de l’éternel trio noir/gris/bleu marine ^^

      xoxo

      Supprimer
  2. Jolie tenue! Le nœud pap' est trop classe!
    Bises exquises

    RépondreSupprimer

Toute remarque ou critique est bonne à entendre, à vous de jouer!