Yellow submarine (back to basics)



Promis, j’arrête de donner des noms de chanson à mes articles. Enfin, on verra demain. Peut-être. Même si je ne vous cache pas que la musique rythme ma vie, salsa, di Janeiro ! Ok je sors.
Aujourd’hui, je porte une marinière, enfin un pull avec des rayures bleues et blanches qui évoque de loin une marinière, si on est borgne d’un œil et myope de l’autre. Parce que je ne suis pas sûre que la confrérie des marins bretons de France valide l’appellation (ni Arnaud Montebourg d’ailleurs).

Bref aujourd’hui je porte une pseudo marinière, et autant vous prévenir, j’adore ça, j’en ai au moins une petite dizaine dans le genre, et ce ne sera pas la dernière fois que vous en verrez ici. Mais promis, je me soigne.
C’est un peu mon basique à moi, ma petite robe noire, mes petites bottes noires, mon perfecto en cuir noir, mon Graal noir. Diantre ! Mais pourquoi tous les basiques sont-ils noirs ?!
Mettez-moi n’importe quoi qui comporte des rayures bleues et blanches, et c’est gagné. Tenez, j’ai genre horreur des cafards (sans blague !), bien je suis quasi sûre que s’ils étaient blancs et bleus, j’aurais de la compassion pour eux. Même si, soit dit en passant, je n’en ai aucune pour l’équipe de France de football. L’exception qui confirme la règle sans doute.
N’empêche que j’ai toujours considéré la marinière comme le SOS d’une garde-robe en détresse. Elle sauve ces jours « sans » où l’on n’a rien à se mettre et est d’une telle aisance à associer, et ce, quelque soit l’imprimé, la couleur, la complexité de la coupe du bas porté. Je la trouve même plus efficace que le classique t-shirt blanc. Plus chic, plus habillée, tout en gardant ce côté cool pas coule. Une pièce charnière.
J’en porte depuis mon enfance, et je pense qu’elle fait partie de ces pièces que l’on met à tout âge, homme ou femme, fille ou garçon. Sans forcément penser à l’histoire forte à laquelle est liée pour autant, ni par patriotisme, mais simplement par esthétisme. Et par flemme, ok j’avoue ! En même temps, quand on a trouvé la pièce qui nous correspond, pourquoi changer ? Je vous parle souvent des multiples façons d’accorder un même vêtement, et la marinière s’inscrit dans cette lignée : avec un short en jean, un jean, une jupe, des talons, des bottes, des baskets, je n’ai même pas le souvenir d’un vêtement de ma garde-robe qui jurerait avec mes 315 pseudo marinières.
Elle a l’art et la marinière.    (Ok je sors !)

Je porte une marinière, un slim 7/8 et une écharpe Zara, des escarpins et un sac Louis Vuitton.







 

4 commentaires:

  1. Jolies ces couleurs automnale! la marinière est aussi un indispensable de ma garde-robe! t'es toute belle!
    Bises, Hindie.
    www.pardonmymom.com

    RépondreSupprimer
  2. Love your scarf! I'm wearing one with tartan print on my blog as well :)

    WITH LOVE,
    LINSEY / POSE-BLOG.COM

    RépondreSupprimer

Toute remarque ou critique est bonne à entendre, à vous de jouer!