Retourner sa veste



En écrivant cet article, je me suis demandée pourquoi autant d’expressions comportait le mot veste : se prendre une veste, retourner sa veste, tomber la veste. Enfin, c’est toujours plus classieux que se prendre une chaussure dans la gueule, retourner son slip ou tomber le pantalon.
Mais sans transition, récapitulons : les chaussures, j’en suis folle; les sacs, j’adore ; les jupes et les robes, je ne jure que par elles ; les pantalons, ça m’arrive d’en porter ; et les hauts, j’en ai des dizaines de milliers (comme les jouets du Papa Noël). Grands absents de cette liste de folie, les STE-VE (si si 9.3).  
J’ai très peu de vestes, c’est un fait. Tout ça parce que c’est le genre typique de vêtements que je qualifierai d’inutile : en hiver, ça ne rentre pas sous mon manteau ; au printemps, j’ai la flemme, en été, j’ai trop chaud, et en automne, je privilégie les blousons légers.
Alors en tant que grande reporter, j’ai fait un tour dans mon dressing afin de mettre la main sur celles que j’avais en stock. Deux blazers blancs, un bleu marine, une veste à sequins, et c’est tout. Les deux vestes blanches ont encore leur étiquette, car sauf affiliation avec Eddy Barclay, je n’aurais d’occasion que de les porter en été, et en été j’ai chaud, alors VADE RETRO VESTANAS. La bleu marine n’a pas vu la lumière du jour depuis Mathusalem parce que je la trouve trop « stricte » à mon goût. Et celle à sequins, je me demande encore pourquoi je l’ai acheté, elle est tellement too moche.
 Pourtant, en flânant délibérément sur le site Mango, je suis littéralement tombée en pâmoison pour elle : une veste blazer à imprimée, tout est dit. Je ne porte jamais de veste, et encore moins « imprimée » ni d’imprimés. T’as tout compris Norma, n’achète que ce que tu n’es susceptible de ne jamais porter, finger in the nose.
Alors pensez-vous, je n’en dormais plus de la nuit, je m’étais promis de ne plus acheter de choses que je ne mettrai jamais. Et puis le colis est arrivé (j’aurais pu vous raconter l’histoire de l’acheminement du colis mais je doute fort que cela intéresse quelqu’un). Je sors l’objet du délit, fébrile, et là… j’adore, tout simplement (le dénouement est aussi efficace qu’un film d’amour américain).
C’est classe, c’est chic, c’est simple, c’est efficace mais ça ne rentre toujours pas sous mon manteau. 

Je porte une nuisette et des escarpins Zara, et une chemise portée en robe et un blazer Mango.



































4 commentaires:

  1. Tu as bien fait de craquer pour cette veste elle est magnifique!!! et puis tu as su la mettre en valeur ça aussi faut le dire ;)
    Bisous
    Vanessa
    http://lironsdelle.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Vanessa, c'est très gentil! ♥♥

      xoxo

      Supprimer
  2. La nuisette est complètement canon <3
    Bisous bisous
    http://mademoisellevi.blogspot.fr/2014/01/true-colors.html

    RépondreSupprimer

Toute remarque ou critique est bonne à entendre, à vous de jouer!